Belle réussite pour le Salon 2022 !

Plus de 800 visiteurs sont venus déguster les vins et produits du terroir



Papilles en fête !


Le salon des vins et produits du terroir organisé par le Rotary Club d’Egletons a tenu toutes ses promesses pour sa 10e édition.
Une belle fréquentation (800 personnes) a permis la réussite de ce salon, parfaitement sécurisé en regard des consignes sanitaires.
Une quarantaine d'exposants motivés ont investi l'Espace Ventadour les 27 et 28 février, le club organisateur ayant même dû refuser des propositions d’exposants faute de place.
Les visiteurs ont pu apprécier les 22 producteurs de vins de toute la France en complémentarité avec 18 représentants des métiers de bouche lors de cette manifestation qui valorise les appellations originales, les jeunes entreprises, les circuits locaux courts et les productions naturelles. 
Les dégustations et les échanges devant les stands ont permis de belles découvertes gourmandes. Les plateaux-repas servis au bar pour les déjeuners ont rencontré un vrai succès (250 repas servis sur les 2 jours). 
L’animation de Radio-Chardon en direct le samedi matin et la présence de Régine Rossi-Lagorce en direct aussi sur France Bleu ont été très appréciées et les commentaires sur l’organisation ont été élogieux devant les micros baladeurs. 
Le déballage de verres traditionnels de la ressourcerie de Neuvic-Meymac a permis aussi de faire connaître cette association qui lutte contre le gaspillage en valorisant le recyclage. 
Ce salon est dédié aux actions caritatives du Rotary club d’Egletons-Plateau de Millevaches et les bénéfices de la manifestation seront cette année alloués à la classe ULIS du secteur d'Egletons qui accueille à l'école de Beyne des élèves en situation de handicap afin de leur permettre de suivre  totalement ou partiellement un cursus scolaire ordinaire. 
Bien soutenue par un ensemble de partenaires du canton et la municipalité, l’équipe du Rotary club d’Egletons-Plateau de Millevaches a tout mis en œuvre pour que l’organisation soit optimale et ce fut une belle réussite. 

L’édition 2023 est déjà en route !