Plante des roses et sauve les abeilles !

Portés par la préoccupation de protéger l’environnement (7ème axe stratégique du Rotary International), les 1200 clubs rotariens de France, d’Andorre, de Monaco, de Belgique et du Luxembourg, forts de leurs 32000 membres, ont choisi de se mobiliser en faveur de la pollinisation, pour «faire une fleur aux abeilles».

Il était important pour nous de favoriser la pollinisation, pas seulement au travers des ruches, mais aussi grâce à l’installation d’hôtels à insectes et la plantation de champs de fleurs mellifères.

Nous nous impliquons pour encourager une prise de conscience collective sur le problème de la pollinisation. L’idée, à travers cette action, est d’encourager la re-pollinisation de nos territoires menacés par l’affaiblissement croissant des colonies d’abeilles et d’insectes pollinisateurs. 

Considérant qu'un grand nombre de cultures alimentaires dépend en partie de ces sentinelles de la santé des écosystèmes et du maintien de la biodiversité, il s’agit d’avoir une démarche bienfaisante pour favoriser la végétalisation et le fleurissement, pour le bien de tous.

Concrètement cette action consiste à acheter des rosiers élaborés par la maison MEILLAND (Var), experte reconnue depuis 1867.

Les bénéfices des ventes de rosiers nous ont permis de faire une action de parrainage de ruches auprès de Benoit LACOURCELLE, apiculteur bio à Chaumeil avec qui nous avons signé une convention de partenariat, le 10 avril 2023. 

Un soutien en faveur de la planète, de l'environnement, de la pollinisation, des abeilles et de l'économie locale !